N’ amputons plus la queue blessée de nos galgos . Lorsque votre galgo se blesse sa queue, c’est panique à bord et cela se comprend car votre galgo saigne énormément. Vous avez le réflexe d’aller de suite chez le vétérinaire . Celui ci mettra votre chien sous antibio et anti inflammatoire, la cicatrisation pourra être très compliquée voir « impossible » , il vous propose l’amputation d’une partie de la queue de votre galgo. Voici le témoignage de pascale qui a refusé le diagnostic du vétérinaire français.
N'AMPUTONS PLUS LA QUEUE BLESSEE DE VOTRE GALGO
Lorsque votre galgo se blesse sa queue, c’est panique à bord et cela se comprend car votre galgo saigne énormément. Vous avez le réflexe d’aller de suite chez le vétérinaire . Celui ci mettra votre chien sous antibio et anti inflammatoire, la cicatrisation pourra être très compliquée voir « impossible » , il vous propose l’amputation d’une partie de la queue de votre galgo.
Témoignage de Wendy :
Silencio s'est blessé gravement dimanche, je l'ai emmené le jour même chez le vétérinaire pour qu'il soit recousu. Malheureusement, malgré les soins et antibiotiques, la zone nécrose... nous allons devoir prendre la décision de lui couper le bout de queue...
Voici le témoignage de pascale qui a refusé le diagnostic d'amputation du vétérinaire français.
Elle n'a pas agit à l'aveugle, Pascale avait déjà traiter avec succès un de ses lévriers.
Pour le traitement :
1. Je commence par nettoyer avec du sérum physiologique :
1. J’utilise deux à trois disettes que je verse directement sans trop toucher. Avec la pression sur les disettes cela évacue les éventuelles saletés.
2. Puis je sèche très délicatement avec une compresse douce.
2. Je mets ensuite une bonne couche de Vétramil (pommade au miel et huiles essentielles) cicatrisante.
3. J’applique le pansement hydrocellulaire de marque Mepilex Border Flex EM 5x5cm. On peux aussi mettre UrgoTul mais j’aime moins. Nous ne faisons pas de pub, mais voulons juste aider votre galgo et vous .
ÉVITONS L’ AMPUTATION
4. Je bande ensuite sans trop serrer avec une bande Coheban auto agrippante que je renforce un peu avec du sparadrap pour que cela tienne.
5. J’en met un peu en haut sur la queue, que je peux ensuite retirer facilement avec du spray anti-adhésif Cooper ( Ce spray est vraiment génial ) Mais si on ne fait pas cela au moindre battement de queue le pansement vole!
6. Et voilà, c’est fait. Je laisse le pansement plusieurs jours, car il ne faut pas le changer trop souvent. La première fois 24 heures car la plaie était très moche, mais maintenant je le laisse trois jours.
7. S’il pleut ou si les pelouses sont mouillées , je mets un petit morceau de film étirable plastique pour ne pas mouiller le pansement.
8. En ce moment je laisse le pansement 4 jours. La queue est bien mieux. J'ai une amie qui elle, avait mis du Tulle Gras .
Il est évident que pendant tout le temps du traitement, votre galgo ne pourra jouer, courir avant la cicatrisation totale.
Merci à Pascale